Soirée ART • CULTURE autochtone 375e, 7 septembre

Kwé, Kuei, Bonjour!!!

 

Jeudi 7 septembre, à partir de 22h

Café-bar l’Escalier 552, rue Saint-Catherine est

 

Ce jeudi 7 septembre nous continuons notre série de Soirées ART • CULTURE Autochtones 375e : Les artistes autochtones de Montréal accueillent les artistes allochtones!

 

De mai à décembre 2017, les Soirées ART • CULTURE Autochtones sont présentées dans la programmation officielle du 375e anniversaire de Montréal.

 

Pour cette occasion nous vous présentons Daybi et ses invités spéciaux !

 

Daybi (prononcé day by) est un véritable homme à tout faire. Son histoire débute dans la communauté crie de Grand Rapids, au Manitoba. L'artiste multimédia des Premières Nations utilise ses talents multiples: due chanteur-compositeur-interprète à cinéaste et tout le reste. Au cours des cinq dernières années, depuis son dernier album "First Contact" (Bombay Records), Daybi s'est concentré sur la production, l'écriture et la création de courts métrages. Artiste remarquable et numérique primé, Daybi est l'un des hommes les plus travaillants du milieu dans l'art canadien contemporain.

 

Daybi a remporté un prix ImagiNATIVE en 2009 pour le site interactif qu'il a créé pour son groupe Slangblossom. Son court métrage «Neutral» lui a valu un poste de directeur de programme au Sundance Film Institute en 2002. En collaboration avec son partenaire Mathieu Favreau, Daybi a produit une vidéo musicale pour David Morin (Bombay Records) intitulée «Life Goes On». La paire présente actuellement une série de télévision en pré-développement basée sur un court métrage qu'ils ont créé, appelé «Home» qui sera produit par Aboriginal Peoples Television Network (APTN).

 

Daybi a passé toute une vie à perfectionner son art. Il a travaillé sur la maîtrise technique de ses médias choisis. Peu importe combien d'outils et de techniques il utilise, la vérité reste: Daybi est un conteur dans son cœur! Pour en savoir plus sur Daybi, visitez http://www.daybi.us

 

Daybi invite ses amis:

Jamie-Lee d'Afrique qui est une chanteuse dynamique soul qui peut aussi déclamer des rimes et émerveiller le public avec sa gamme de musique du Soul classique à un l'incroyable hip-hop, elle est une nouvelle artiste mais son son et sa compétence avec la musique urbaine et traditionnelle est celle d'une ancienne combattante expérimentée.

 

Aussi Daybi invite a performer avec eux Dj Roundeye de Corée.

 

De plus, ces artistes seront éclairés par l'art de Yecto. Basé à Montréal, il aime créer des expériences audiovisuelles entre le son et l'image par l'écriture ou la modification d'algorithmes dans le contexte du codage en direct. Il a créé son propre laboratoire d’arts visuels et de design appelé «veería ». Il fait partie du mouvement «Algorave», codage en direct à travers le monde sous l'alias «Yecto». https://yecto.github.io/

 

Nous aurons aussi le plaisir d'écouter la musique de D.J. Señor Kiko qui nous fera danser comme ce fut le cas lors de soirées précedentes. DJ en résidence des Soirées ART • CULTURE autochtones, Señor Kiko est un DJ montréalais en provenance de la ville de Mexico. DJ Señor Kiko présente le nouveau son latin électronique avec des rythmes comme Tribal, Tropical Bass et Nu Cumbia, avec l'influence des «labels» en Amérique du Sud tel que ZZK records, Regional Label et Terror Negro.

https://soundcloud.com/kiko-urban

 

Pour l'animation de la soirée nous aurons le plaisir de recevoir Anna-Khesic Khway Harper!

Connue sous le nom de Kiki ou Iamskywoman, Anna-Khesic Khway Harper, est une artiste autochtone contemporaine multidisciplinaire. Artiste visuelle, animatrice et chanteuse, elle intègre dans ses performances une culture autochtone adaptée à la société urbaine de Montréal. Ainsi, elle unit plusieurs thèmes tels que; Technologie et art, Collectivité et identité, Nature et vie urbaine, Spiritualité et réalité, Tradition et célébration. Anna-Khesic Khway Harper vous invite à venir à l'Escalier pour une soirée culturelle festive!

https://iamskywoman.bitblox.me/

 

L'équipe de production:

Technique : Philippe Joutras

Enregistrement vidéo : Maïna Albert

Photographie : Terry-Randy Awashish

Sécurité : Jean-Philip Belec

Coordination : Gustavo Zamora Jiménez

 

Soirées ART • CULTURE Autochtones 375e

Un moment de partage avec la communauté autochtone de Montréal, tous les premiers jeudis de chaque mois!

Ouvert à tous! Entrée libre!

Programmation officielle du 375e anniversaire de Montréal

375mtl.com

 

Organisée par : Le Cercle des Premières Nations de l'UQAM

Aussi en Facebook Soirée ART • CULTURE autochtone 375e, 7 septembre

 

Affiche

 

Date